Titane à destination de l'aéronautique

Les alliages de titane sont utilisés dans l'industrie aéronautique pour leurs multiples qualités : robustesse, légèreté et résistance à la corrosion. Le titane offre une durabilité et une résistance thermique supérieure à celle de l'aluminium tout en étant léger, ce qui en fait un concurrent face au métal le plus populaire du secteur. L'alliage de titane Ti6Al4V par exemple, s'utilise pour des composants du moteur et des éléments de fuselage. Sa légèreté permet de réduire le poids total de l'avion tout en optimisant son efficacité énergétique, et sa robustesse garantit la sûreté de l'engin.

Nos alliages de titane

Explorez notre sélection d'alliages de titane spécialement conçus pour le secteur aéronautique et apprenez en plus sur leurs caractéristiques.

Produits et services sur-mesure

Nous tenons à être à la hauteur de la confiance que nous accordent plus de 1600 clients en leur offrant un service et des produits sur mesure. Notre parc de 60 machines nous permet de répondre efficacement et rapidement à leurs besoins d'externalisation. Et avec plus de 10.000 produits référencés et un stock de 6500 tonnes, nous garantissons une disponibilité continue et sécurisée des approvisionnements.

En savoir plus sur nos capacités de traitement

Découvrez tous nos métaux à destination de l'aéronautique

Acier

Acier

Utilisé dans la construction de plusieurs composant aéronautiques, l'acier est apprécié pour sa durabilité. Découvrez tous nos alliages !

Acier inoxydable

Acier inoxydable

L'acier inoxydable et ses alliages sont appréciés en aéronautique pour leur résistance à la corrosion et à l'oxydation. Trouvez l'alliage de votre choix ici !

Aluminium

Aluminium

L'aluminium est l'un des matériaux les plus utilisés en aéronautique, en particulier pour sa légèreté et son usinabilité. Découvrez nos alliages.

Cobalt

Cobalt

Les alliages de cobalt présentent des propriétés intéressantes pour l'aérospatiale comme la résistance à l'usure, la chaleur ou la corrosion.

Cuivre

Cuivre

Le cuivre est l'un des meilleurs conducteur électrique parmi les métaux : un matériau de choix pour les composants électroniques d'un avion.

Nickel

Nickel

Les superalliages de nickel, particulièrement résistants, entrent souvent dans la composition des moteurs d'avion. Obtenez plus d'informations sur ses nuances.

Titane

Titane

Le titane entre dans la composition de plusieurs pièces structurales d'avions. Sa légèreté en fait un métal précieux pour le secteur. Apprenez-en plus sur ses alliages !

Plastique

Plastique

Flexibilité de conception, légèreté et isolation électrique font du plastique un composant de choix pour les pièces non-structurales d'un avion.

Votre commande