M. Lambert constitue la société Paris Saint-Denis ACIERS afin de reprendre l’activité avec son frère, après un rachat à la barre du tribunal de commerce de Paris.
Création de la société Paris Saint Denis Aero
Expansion de l'entreprise en Inde et en Malaisie.
Avec 4 entrepôts dans le sud-ouest de la France, PSD Aero a fortement augmenté sa présence dans le pays.
Digitalisation du processus de commande et gamme de produits élargie.
Développement international au Mexique, au Portugal et en Chine.
L'acquisition du site qui stocke et traite les matières premières pour Aernnova dans le monde renforce notre partenariat avec eux.
Cette acquisition augmente notre capacité de stockage (+40%) et de traitement (+86% de machines).
Optimisation du niveau de productivité, de digitalisation et d'impact environnemental.
Continuer à securiser les besoins métalliques de la supply chain aéronautique auprès de tous les producteurs.
Mise en place de projets éco-friendly à même de diminuer notre empreinte écologique.
Développement de la protection de nos systèmes, données et clients contre les menaces potentielles.
Amélioration de nos performances et de la satisfaction client en automatisant le processus de commande.
Fraîchement diplômé de l’ESCP, Christian Lambert rejoint son père et son frère dans l’entreprise familiale d’alors, la Scierie Ardennaise. Après plusieurs rachats de sociétés réalisées par le groupe, il acquiert PSD Aciers en 1993, à la barre du Tribunal de Commerce de Paris. Après l’arrivée dans l’entreprise de sa fille Pauline en 1998, ils décident ensemble de la création de PSD Aero le 1er Janvier 2001, en scindant les deux fonds de commerce.
Ils réalisent ensemble le potentiel de développement de l'entreprise dans la filière aéronautique et décident à partir de ce moment de s’attacher au développement de PSD AERO.
L’essor de PSD Aero et la place qu’elle occupe aujourd’hui dans la filière sont reconnus par les acteurs de l'aéronautique. Le sens de la diplomatie du PDG et son talent pour les montages financiers ont grandement contribué à ce succès et à la formation de sa fille Pauline.
Claude Lambert obtient son diplôme de technicien supérieur du bois à l’école de St-Mandé à Paris, en juin 1969. La même année, il intègre la Scierie de son père dans les Ardennes. Depuis, il est à la tête de plusieurs sociétés, également dans le domaine du ferroviaire. Il développe en parallèle les activités familiales, tout d’abord avec son frère Christian et, depuis plusieurs années déjà, avec l’aide de ses trois enfants : Geoffroy, Aurélie et Quentin.
Son charisme et ses compétences relationnelles lui ont permis de contribuer à la grandeur du groupe tel qu’il existe aujourd’hui.
La position de PSD Aero en tant qu'entreprise pivot de la supply chain aéronautique, qui relie les producteurs et les constructeurs est désormais bien établie. Sa nièce et actuelle DG, Pauline Lambert, a été imprégnée de ses techniques et s’en est inspirée tout au long de ses expériences professionnelles.
Pauline Lambert, diplômée de l'EAP ESCP (école de commerce de Paris), a rejoint la société PSD Aero en 1998. Depuis lors, elle s'est passionnée pour la métallurgie et a travaillé sans relâche pour développer la société tout en restant attentive aux besoins des clients, des fournisseurs et des collaborateurs.
Le principal objectif de PSD Aero est de jouer un rôle de confiance dans la préservation de l'approvisionnement en métaux pour la supply chain aéronautique. Dans cette optique, elle apporte à l’entreprise sa capacité de résilience et sa persévérance.